Le corps qui chante

Atelier de danse intuitive

Un atelier pour laisser parler son corps et se libérer par le mouvement

Viens explorer les mouvements de ton corps à travers un voyage intérieur et te délester de tes entraves par la danse libre

Tu te sens empêtrée dans ton quotidien, embourbée dans les masques que tu portes dans la vie tous les jours ?
Tu te sens déconnectée de ton corps et tu as du mal à écouter ses besoins ?
Tu veux te mettre en mouvement d’une façon douce et à l’écoute de Toi ?

Seul prérequis : avoir un corps ! Ici, nous explorons nos corps dans toute leur authenticité : pour une fois, ce n’est pas ta tête qui décide mais ton corps qui exprime ce qui est là par le mouvement. Pas de joli ou de en rythme, pas de « je ne sais pas danser » ou de « j’ai deux pieds gauches ». Tous les mouvements sont les bienvenus, toutes les explorations, tu es là pour expérimenter et ressentir dans ton corps ce voyage que je t’invite à vivre à mes côtés. Je te guide au fil d’une playlist pensée pour l’occasion, avec des propositions et exercices pour aller à la rencontre de Toi-même et te libérer de ses entraves.

Agenda et réservation (caché)

Les ateliers ont lieu à Vern-sur-Seiche (35), à 10min de voiture ou 15min de bus depuis La Poterie (Rennes). Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’adresse exacte te sera communiquée quelques jours avant la date de l’atelier.

Si tu souhaites réserver plusieurs types d’ateliers en une seule fois, clique ici !

Agenda et réservation

Déroulé de l’atelier

Dans l’espace sécurisant du cercle, chacune explore sa propre danse. À partir d’une playlist créée pour l’occasion, je guide les participantes dans un voyage en mouvement à la rencontre de leur corps, de son énergie, de ses émotions, de ses envies. Ces explorations se font généralement les yeux fermés, en connexion avec Soi.

Nous commençons tout en douceur, pour réveiller le corps et l’inviter à prendre la parole pour guider cette exploration. Puis je propose des exercices pour approfondir ses mouvements et libérer les blocages qui les entravent. Chaque proposition est indicative, et chacune est encouragée à respecter pleinement ses besoins, à l’écoute de son corps. Nous terminons cette exploration par un temps d’intégration pour atterrir en douceur.

Nous clôturons par un temps d’échange en cercle pour accueillir les ressentis, facilités, blocages, émotions, … de chacune et permettre à l’expérience d’achever son chemin.

La pratique de la danse intuitive ne présente aucune contre-indication, puisque chacune est invitée à explorer son corps avec ses capacités et ses limites. Cependant, n’hésite pas à me contacter en cas d’inquiétudes ou de situation particulière, afin d’en discuter.

Qu’est-ce que la danse intuitive ?

La danse intuitive, ou danse libre, est une invitation à laisser s’exprimer son corps sans aucune contrainte de forme, en connexion avec Soi, avec son cœur, son âme. Ici on ne cherche pas à danser bien, beau, en rythme ou avec les autres. Pas besoin de « savoir danser » ou d’avoir de l’expérience, il suffit d’avoir un corps et de le laisser faire ! Même les mouvements les plus étranges et les plus laids sont les bienvenus. Ce qui compte, c’est de laisser se déployer les mouvements tels qu’ils sont sans attente.

La danse est un outil très puissant. Laisser libre cours aux mouvements de son corps permet de libérer des émotions cristallisées, de se défaire de ses blocages, de reconnecter avec sa puissance, … De se faire du bien, tout simplement ! La danse est une médecine merveilleuse, que chacune porte en Soi à chaque instant, et qui peut se pratiquer seul ou en groupe de mille façons.

Témoignage

J’avais besoin depuis longtemps de me reconnecter à mon corps à travers la danse. J’étais très enthousiaste à l’idée de faire l’atelier « Le corps qui chante » proposé par Zoé. Je n’ai pas cherché à savoir ce qui allait se passer. Je me suis laissée porter par Zoé qui, à travers le choix de ses musiques et son accompagnement, m’a permis de sortir des choses enfouies dont je n’avais même pas conscience. Mon corps a repris le pouvoir sur le mental et cela a été une heure intense, qui m’a à la fois vidée, et à la fois reconnectée avec mon moi profond. Avant l’atelier, je travaillais sur un blocage de mon plexus solaire, et pendant et après l’atelier, j’ai constaté un déblocage, une force interne qui s’est tissée. Et même si cette force vacille parfois, elle est là depuis cet atelier.

Merci à Zoé, pour son accompagnement et sa présence toute en bienveillance !

M.