Viens explorer ta voix, libre de toute contrainte, à la découverte de ses potentiels
Tu chantes déjà et tu aimerais explorer une dimension plus brute et vraie de ta voix ?
Tu voudrais chanter mais tu te sens bloqué·e par des peurs ou des croyances plus fortes que toi ?
Tu veux t’amuser avec ta voix dans un cadre de liberté et d’expérimentation sans attente ?
Tu veux découvrir le pouvoir et les potentiels libérateurs de la voix et du chant ?
C’est tout ce à quoi je te propose de goûter le temps d’une journée d’expérimentations et de jeux en toute simplicité ! Pas d’attentes ni de jugements sur la forme ou l’esthétique, ici on cherche uniquement le vrai, le sincère, ce qui demande à s’exprimer et à se déployer en Soi. Je te guide à travers de nombreuses pratiques et jeux autour de la voix et du chant intuitif, pour soi et en groupe, dans la joie et la bienveillance. Un voyage organique à la rencontre de ta voix véritable, de ses ressources insoupçonnées et des potentiels qu’elles t’offrent pour toi-même.
Inscription
Stage mixte · Aucun pré-requis
Le stage a lieu dans un espace dédié à Vern-sur-Seiche (35), à 15min de Rennes environ. Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’adresse exacte te sera communiquée quelques jours avant la date de l’atelier.
Contenu du stage
Au fil de la journée, nous explorons différentes pratiques et jeux autour de la voix. Je commence par guider une courte méditation pour inviter chacun·e à se connecter à Soi et à sa voix véritable, celle qui vient de l’espace du cœur plutôt que de celui du mental qui juge. Puis j’amène différents exercices pour explorer la voix et toutes ses possibilités : des pratiques de chant méditatif pour plonger en soi, des jeux collectifs pour s’inspirer les un·e·s les autres à expérimenter, des pratiques d’auto-soin pour découvrir les potentiels libérateurs de la voix pour soi-même, des moments collectifs festifs pour se faire plaisir, …
Chaque pratique donne lieu à un temps de partage en groupe pour accueillir ressentis, facilités, blocages, émotions, … J’adapte mes propositions au fur et à mesure, en fonction du groupe, de son énergie, et en fonction de chaque personne. Pendant les pratiques, je nous accompagne de différents instruments vibratoires (bols chantants, carillons Koshi, tambour, shruti box, …) pour soutenir le travail de la voix et les explorations du groupe.
Certaines conditions physiques ou psychiatriques nécessitent des précautions pour ce type d’atelier : pacemaker, sonde urinaire, appareil auditif, bipolarité, schizophrénie. Si tu es concerné·e, contacte-moi avant de réserver pour échanger sur ta situation et vérifier ce qui est faisable.
Qu’est-ce que le chant intuitif ?
Le chant intuitif, ou chant spontané, est une invitation à aller à la rencontre de sa voix sans aucune contrainte de forme, en connexion avec Soi, avec son cœur, son âme. Ici on ne cherche pas à chanter juste, en rythme ou en harmonie avec les autres. Pas besoin de « savoir chanter » ou d’avoir de l’expérience. Exit les règles et la technique vocale. Même les sons les plus étranges et inattendus sont les bienvenus : cris, grincements, rires, et tout le reste ! Ce qui compte, c’est de laisser s’exprimer ce qui a besoin de sortir à un instant précis.
Le chant est un outil très puissant, pour soi et pour les autres. Laisser libre cours à sa voix permet de libérer des émotions enfouies ou mises de côté, de se défaire de ses blocages, de se faire plaisir aussi, … De se faire du bien, tout simplement ! La voix est une médecine merveilleuse, que chacun·e porte en Soi à chaque instant, et qui peut se pratiquer seul·e ou en groupe de mille façons.
Témoignages
Une journée riche en émotions, rires, joie, découvertes. Je me suis sentie dans ce cercle, et malgré un cadre bien orchestré, très libre. Merci pour ta générosité, ta légèreté tendrement douce et ton brownie 🙂
Gratitude Zoé !
A-C.
Je suis venu sans savoir comment tout allait se dérouler, ce que j’allais traverser comme émotions. Je ne regrette pas, à la fin de cette journée, je repars rechargé, rempli de positivité et souvenirs formidables, d’abord des personnes rencontrées, ensuite de toutes ces pratiques partagées.
Merci Zoé, ton premier stage était une palette de peintre pour moi.
A.
Une journée riche en découvertes et en émotions. Des ateliers variés, le rythme est parfait. J’ai pu libérer des émotions bloquées en moi. Et j’ai découvert qu’avec notre voix, nous pouvions faire des miracles pour soi et pour les autres.
Un grand merci Zoé !
M.
Très belle journée à la découverte des possibilités de ma voix, de ce qui peut s’exprimer à travers mon corps par des pratique simples et très bien accompagnées par Zoé. Merci Zoé pour ces instants de rires, de joie et de partage.
V.
J’ai adoré faire partie de ce cercle rempli de bonnes énergies. Contre toute attente, j’ai réussi à lâcher-prise au fil des ateliers, et même pris plaisir à écouter ma voix.
Merci surtout pour le soin final qui était magique et plein d’amour !
Suite à cette journée, je me sens vraiment reconnectée à mon corps, et alignée. J’ai trouvé tout naturellement d’autres moyens de gérer mes émotions. Je me surprends à chanter au cours de la journée et expérimenter. Je me sens davantage confiante.
J’ai hâte de venir à un autre atelier !
C.
Quelques jours après… et bien je chante ! Je suis inspirée, je me suis sentie et me sens encore soutenue : dans mes délires, mes envies de chanter. La variété des pratiques de chant des participant‧e‧s était chouette et riche à avoir. Le groupe n’en était que plus soudé.
La pratique du chant à 2 était superbe. J’avais déjà fait des pratiques de toucher, de regards, mais là le chant ! Merveilleuse découverte ! Merci merci.
Et puis je pense à la pratique du chant de groupe. Un magnifique souvenir. La puissance que c’était ! À voir, à recevoir, chaque passage était différent et vraiment c’est quelque chose de sublime. Les yeux fermés ou ouverts, à chanter ou écouter ou voir, je n’en reviens pas et surtout je suis reconnaissante que tu nous aies offert ce moment. Un grand merci !
En fait les pratiques que tu nous proposes me donnent beaucoup d’idées, de créativité, de soutien dans mes pensées, mes pratiques aussi. Ce sont des graines essaimées qui germent, dans le quotidien, par petite touche, par micro-changement.
Je vois le chant avec un nouveau regard maintenant. Je repars avec de nouvelles perspectives sur le rôle qu’il peut avoir dans nos relations (même avec un‧e inconnu‧e), son impact, sa douceur, sa puissance, son jeu, son soin, sa diversité.
Merci pour tout ça !
P.