Je suis une âme qui chante
Je suis une âme qui chante la joie et la colère
Les commencements et les fins
Le soleil et la pluie
Les vides et les trop-pleins
Je suis une âme qui chante la Vie
La Vie avec un grand V
Celle qui nous habite et qui nous meut
Celle qui nous fait vibrer
Juste celle qui nous fait
Je suis une âme qui chante
Et ceci est ma Terre
Bienvenue à mes côtés
Qui suis-je ?
Je suis Zoé Terreaux-Canova, j’aime chanter, et ma mission est d’accompagner les personnes à se rencontrer elles-mêmes, à se reconnecter à leur essence, et à découvrir et incarner leur plein potentiel !
Chanter est pour moi une évidence, un besoin et un outil formidable. Car quand je chante, je suis pleinement Moi, connectée à mon cœur et à mon âme. Quand je chante, je suis à ma place, en symbiose avec tout ce qui m’entoure. Quand je chante, je suis reliée à la personne en face de moi et à ses besoins, à ses intentions, à son chemin.
Je ne suis pas arrivée là du premier coup. J’ai moi-même parcouru des labyrinthes et traversé des brouillards qui m’ont parfois malmenée. Pourtant, c‘est ce chemin tortueux qui m’a amenée à découvrir les endroits où j’étais à ma place, à explorer et développer mes vocations et mes talents. Et j’ai aujourd’hui à cœur d’accompagner celles qui traversent ces méandres à se rencontrer elles-mêmes à leur tour.
Mon parcours
J’étais une petite fille débordante et créative, qui créait des spectacles, dansait, jouait du théâtre, de la flûte traversière, chantait, … J’étais aussi une élève bien trop parfaite, toujours avenante et sage, au point de m’oublier moi-même pendant des années. Et puis j’étais curieuse et bonne partout (sauf en histoire…), alors j’ai exploré beaucoup de choses.
Au moment des études, c’est sur la prépa maths que je jetai mon dévolu, de préférence prestigieuse et parisienne. Ma curiosité scientifique était comblée ! Mais c’est une fois arrivée en école d’ingénieur que je me suis rendue compte que rien ne m’attirait dans l’avenir qui m’attendait. C’est là que j’ai pris part à ma première comédie musicale avec le club théâtre de mon école, et l’évidence est tombée. Changement de cap !
J’ai donc opéré un virage à beaucoup de degrés pour rejoindre une école de comédie musicale, où mes journées se sont remplies de théâtre, de chant et de danse. Et puis j’ai exercé quelques temps à la sortie de l’école, tout en cumulant de multiples autres casquettes pour satisfaire toutes les parts de moi, de l’intello à la créative en passant par l’accompagnante. Beaucoup trop de casquettes en vérité, au point de m’y perdre et de n’être jamais satisfaite d’aucune d’entre elles.
C’est finalement en arrivant en Bretagne que j’ai vraiment réalisé que je m’y étais perdue et que je n’étais toujours pas à ma place. Et je me suis laissée guider par la vie ! J’ai découvert le chant intuitif, loin du cadre académique dont je venais, et l’évidence a été d’une puissance infinie. Elle m’a menée de fil en aiguille à explorer les pouvoirs transformateurs du chant et de la voix, de ma voix, et à me former en énergétique et en sonothérapie. Et c’est en expérimentant pour la première fois la magie du soin par le chant que j’ai enfin trouvé un sens à mon parcours !
Je peux aujourd’hui dire que j’ai trouvé mon chemin, et je continue de cheminer, mais avec cette fois la sensation d’être pleinement à ma place, connectée à mes talents et au cœur de ma mission. J’ai une grande confiance en ce chemin, ses méandres parfois, et ce vers quoi il nous mène lorsqu’on sait lui faire confiance ! C’est cette confiance qui me nourrit pour accompagner les personnes qui se sentent malmenées et qui ont besoin d’aide pour se reconnecter à elles-mêmes.